Qi Gong de la Femme

Qi Gong de la Femme

Description

Le « Qi Gong de la Femme » qu'enseigne Joëlle Rollet a été créé par Mme Liu Ya Fei, directrice du centre de santé de Bedaihe (Chine).

Cette méthode de Qi Gong de la Femme vise à:
- redynamiser et équilibrer une circulation énergétique propre à la physiologie du corps féminin,
- entretenir l'équilibre hormonal,
- favoriser la tranquillité du Coeur,
- vivifier sa féminité.
C'est un travail de Nei Gong,«nourrir l'interne».

Ce Qi Gong tient compte de la physiologie particulière du corps féminin tel que son fonctionnement hormonal, le rôle fondamental du sang, les moments clefs de transformation tant physiques que psychiques pour une femme
(de la puberté à la ménopause,la grossesse,.. tous les âges et les étapes d'une vie de femme).

Cette pratique énergétique et douce vous permettra d'éviter que les fatigues, stress, les émotions excessives et négatives
n'impactent l'organisme, tout particulièrement ne se reportent sur l'utérus, les reins, la rate, le foie. Equilibrer l'Eau et le Feu.
Sa pratique régulière est préventive autant qu'active sur les problèmes de cycles, problèmes gynécologiques, kystes mammaires ou ovariens, déséquilibres hormonaux, prolapsus...
Le bien-être procuré est bien sûr relié à la détente psychique et émotionnelle qu'elle favorise, apportant relaxation et harmonisation, perception fine de son corps, confiance en soi.

En outre, la teneur poétique de ce Qi Gong nous invite à nous relier en profondeur à la Nature, déployant notre intelligence sensorielle, réceptive, intuitive...toutes les qualités du Yin, du Féminin.
Invitation à ressentir ainsi notre potentiel sensuel, notre Féminin, se connecter à sa terre intérieure, s'ancrer dans la fluidité, reconnecter avec une douceur envers soi.

Ce stage comprend également un temps de pratique méditative, assise.

Professeur

Joëlle Rollet

Joëlle Rollet enseigne depuis 2003, principalement au centre de culture chinoise «Les Temps du Corps», à Paris.

Diplômée de la FEQGAE, des Temps du Corps, et de Zhi Rou Jia.

Somato-psychopédagogue, énergéticienne, formée en cela auprès de Bruno Repetto, fondateur de «Chaman Healing Arts». Praticienne de Fasciathérapie MDB.

Elle s'est formée directement au Qi Gong de la Femme auprès de Mme Liu Ya Fei, auteur de cette méthode de Qi Gong, maître de Qi Gong et directrice de l'hôpital de Bedaihe en Chine (hôpital de soins par le Qi Gong depuis la fin des années 50).

L'enseignement que Joëlle Rollet donne de ce Qi Gong est doublé d'une connaissance du corps en tant que fasciathérapeute (le Qi Gong travaillant profondément sur les fascias, tissus conjonctifs), mais est aussi très tourné vers une essence chamanique.

 

Heure et Lieu

Date / Heure Lieu Professeur
Samedi 21 Octobre 2017
09:30 - 12:30
Dojo du Centre Joëlle Rollet
Samedi 25 Novembre 2017
09:30 - 12:30
Dojo du Centre Joëlle Rollet
Samedi 13 Janvier 2018
09:30 - 12:30
Dojo du Centre Joëlle Rollet
Samedi 10 Février 2018
09:30 - 12:30
Dojo du Centre Joëlle Rollet
Samedi 07 Avril 2018
09:30 - 12:30
Dojo du Centre Joëlle Rollet
Samedi 26 Mai 2018
09:30 - 12:30
Dojo du Centre Joëlle Rollet
Théâtre du Centre .|. Karaté avignon .|. Club de karaté avignon .|. Boxe avignon .|. cours de danse avignon .|. Danse avignon .|. Tai chi chuan avignon .|. Qi gong avignon .|. Danse hip hop avignon .|. Danse classique avignon .|. Formation massage
Develop & design by Viiva.fr / Virginie Lopez Rascol - © 2011